Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valence : Pas de volonté politique pour lutter vraiment contre l'insécurité.

Publié le 7 Février 2013 par Noubar KECHICHIAN in Valence

Vous avez remarqué la scandaleuse campagne municipale d'affichage sur l'insécurité à Valence. Aux frais du contribuable, des affiches 4 par 3, le site internet de la ville et le bullentin municipal ont été mis au service de la propagande municipale qui ne se gène pas pour distordre la vérité. Non, il n'y a pas eu doublement du nombre de policiers municipaux, non il n'y a pas eu de caméras de surveillance supplémentaires depuis 2008 (le silence des élus verts qui y sont opposés en est bien la preuve).

 

Et puis limiter le débat au quantitatif n'a pas de sens, tout dépend à quels fins les moyens et agents municipaux sont employés : Si c'est pour doubler le nombre de PVs et des mises de véhicules en fourrière, cela est inacceptable !

 

La sécurité que veulent les Valentinois, ce n'est pas la seule sécurité routière ! C'est plutôt moins de voitures brulées, moins de vols et d'effractions, c'est moins d'incivilités et d'agressions au centre ville et dans les quartiers, etc...

 

Assez de faux semblants, assez de belles paroles et de communication ! La municipalité doit agir dans les domaines de l'éducation et de la repression :

 

Le Maire de Valence a les moyens d'éxiger des équipes sociales, culturelles et d'animation une attitude et une pédagogie particulière répondant fermement à cette situation. Il ne faut pas réduire l'ambition éducative à la peinture des murs et à la réparation des volets des écoles.

 

Le Maire a aussi des possibilités de pression (logement, accès à des services municipaux, CCAS, emplois, stages, etc...) sur les individus et parents qui ne respectent pas les règles de vie en communautè.

 

Je constate malheureusement qu'il n'y a pas de véritable volonté politique en ce domaine.

Commenter cet article

Lady spirit 11/02/2013 10:45

dite moi. j'ai entendu une histoire interressante : patrick l. préparerait une "surprise" avec une candidate en qui il aurait une totale confiance. il a deja fait le coup la dernière fois. faudrait
pas nous prendre pour des dindes !

Noubar Kechichian 11/02/2013 00:07

J'assume, je persiste et je signe des deux mains !!!
Je vous laisse le laxisme, l'assistant, Le misérabilisme et toutes les vomissures de vrais-faux bons sentiments qui avilissent nombre de nos concitoyens.

Justice Sociale 10/02/2013 23:14

Dans une démocratie, tout peut être dit ou écrit. Y compris les pires inepties qui ont ainsi valeur d'opinion. C'est donc un droit que vous utilisez pleinement M. Kéchichian.
Je vous cite :
" Le Maire a aussi des possibilités de pression (logement, accès à des services municipaux, CCAS, emplois, stages, etc...) sur les individus et parents qui ne respectent pas les règles de vie en
communauté. "
Vos propositions visant à garantir la tranquillité publique, consistent tout bonnement à supprimer des droits à des concitoyens sans qu'aucune mesure de justice ne puisse l'autoriser.
Vos assertions sont particulièrement préoccupantes ; il est donc heureux que les électeurs aient choisi de ne vous confier aucun pouvoir exécutif...