Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Utiliser un logo sans les militants, c'est comme avoir une bouteille vide au milieu du désert.

Publié le 21 Février 2014 par Noubar KECHICHIAN in Point de vue

Je m'étais fait la promesse de garder le silence concernant le candidat estampillé UMP aux municipales de Valence mais sa dernière provocation me libère de cet engagement.

 

Je ne sais pour quelle raison, il croit qu'il peut disposer, user et abuser du logo du Nouveau Centre selon son bon vouloir. Il est vrai qu'il nous a fait l'honneur d'envoyer sa première adjointe en personne pour venir observer le Nouveau Centre en 2010. Deux ans plus tard, il nous a fallu refuser son adhésion car elle avait enfreint les statuts du Nouveau Centre (adhérante d'un autre parti). En tout état de cause, cela ne justifie en rien une telle utilisation du logo par le candidat estampillé UMP : Par le passé, cela lui a vallu un communiqué de presse du NC pour un rappel à l'ordre. Il récidive aujourd'hui sur son document de 100 promesses (pas moins !). Par ce comportement, il montre son mépris envers les vrais centristes de Valence et les Valentinois.

 

Malgré l'accord politique qu'il a passé avec l'UDI, l'utilisation du nom et du logo du Nouveau Centre sur le document de campagne du candidat estampillé UMP est choquante à plusieurs titres :

 

1 - Le NC fait partie de l'UDI dont le logo est déjà présent sur ce même document.

2 - Si le candidat estampillé UMP voulait citer  les partis fondateurs de l'UDI, il aurait du les citer tous. Ce n'est pas le cas.

3 - Le fait de citer le Nouveau Centre est la preuve de la place que tient ce parti au coeur des Valentinois grace au travail qu'avec mon équipe nous avons mené durant 5 ans sur Valence.

4 - Enfin, Il est particulièrement cynique et opportuniste, après avoir  méprisé les vrais centristes, d'avoir affaibli le Nouveau Centre Drôme, de tenter de récupérer le fruit de leur travail, en mettant en avant le logo du Nouveau Centre.

 

Alain Maurice évoquait il y a quelques temps le comportement de ce volatile qui a l'habileté de pondre ses oeufs dans le nid des autres pour leur laisser faire le travail. Par ce document, le candidat estampillé UMP se dévoile au grand jour en coucou politique. L'engagement et les actions des centristes ces cinq dernières années nous appartiennent et aucune utilisation de logo n'autorise une telle tentative d'usurpation.

Commenter cet article

Fred 21/02/2014 11:28

Je comprends ta position Noubar mais il faut sortir de la forme et parler du fond.
Comme je l'ai à juste titre entendue dire, élection municipale ce n'est pas l'élection de miss Valence. Et qu'est-ce qu'il est beau, et comme il sourit bien, et il a une jolie veste et fière
allure, etc...
Assez d'abrutir les Valentinois ! Réveillons-nous !