Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Universités d’été du Nouveau Centre

Publié le 30 Août 2010 par Noubar KECHICHIAN in Nouveau Centre

 

DSC03764.JPGLa Grande Motte accueillait ce weekend des 28 et 29 août 2010 les Universités d’été du Nouveau Centre. Celles-ci permettent de renforcer les liens et sont un rendez-vous majeur de la vie de notre mouvement politique. Deux jours durant, des élus, cadres, militants et sympathisants ont pu participer à des formations, tables rondes, tournois sportifs et moments festifs.


Lors de la première journée, basées sur  la thématique de la « société de la reconnaissance », trois tables rondes consacrées à la famille, à l’identité et à la jeunesse étaient animées par des élus et personnalités de la société civile. Jean-Christophe Lagarde, président exécutif du Nouveau Centre, prononçait le discours de conclusion de cette séance plénière._DSC0974.JPG


Ce match d'idées précédait le match de foot entre les Jeunes centristes et les parlementaires autour d'Hervé Morin. Une soirée festive concluait cette première journée.

 

Dimanche, à l’occasion du premier anniversaire, Sophie Auconie rassemblait « Femmes au Centre », suivi d’une séance de « politic dating », donnant aux jeunes des occasions de rencontres politiques avec les parlementaires pour évoquer leur engagement politique et les thèmes d'actualité.

 

DSC03780.JPGLe point d’orgue de ces Universités d’été étaient sans conteste les discours de clôture de Jeremy Coste, Président des Jeunes Centristes et du Président Hervé Morin.  Ce dernier a de nouveau défendu l’idée d’une candidature NC en 2012. Il s’est également prononcé pour "une société apaisée et de la reconnaissance" fustigeant les discours de "la haine, de la peur et du bouc-émissaire ».

 

Cliquer ici pour voir l'intégralité du discours

Commenter cet article