Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous avons tenu nos promesses de 2001...

Publié le 9 Décembre 2011 par Noubar KECHICHIAN in Valence

CME.JPGJe dénonce l'attaque honteuse d'Alain Maurice contre Patrick Labaune dans les colonnes du Dauphiné Libéré du vendredi 9 décembre 2011

 

Cette attaque me touche aussi car j'étais adjoint au maire des municipalités précédentes, je suis donc solidaire des engagements pris en 2001.

 

Comment certains osent encore reprocher à Patrick Labaune de ne pas être allé au bout de ses engagements pris avec les Valentinois ? Je souhaite rappeler quelques vérités :

 

1 -  L'élection de Léna Balsan en 2004 n'a provoqué aucun abandon des 18 engagements pris en 2001 : 16 d’entre eux étaient réalisés en 2008. Nous avons tenu notre parole donnée aux Valentinois. Il sera intéressant en 2014 de reprendre les promesses de campagne de la majorité de gauche actuelle et de vérifier combien de tramway, de Zénith et de d'enfouissement d'autoroute seront vraiment réalisés. Les taux de réalisation seront bien différents !

 

2 - La municipalité Balsan à laquelle j'ai participé a mis un point d'honneur à continuer la politique de non augmentation des taux d'imposition et de désendettement de notre Ville. Depuis 2008, malgré ses promesses électorales, c'est l'inverse que nous constatons avec l'actuelle majorité.

 

On ne grandit pas à salir ses prédécesseurs ! Je trouve particulièrement déplacées les attaques contre les élus et les municipalités précédentes, car nous avons accompli un travail important pour notre ville, et cela dans tous les domaines : culture(CDN, ENMD, CPA, Musée, Lux), étudiants(CME), Rénovation des Boulevards, avenues, rues et places (centre ville et quartiers), plan fleur, plan lumière, économie (zone franche), associations, petite enfance, saine gestion (désendettement, non augmentation des taux d'imposition), animation (fête de la lumière, festival d'été...) etc, etc...

 

Aujourd'hui, après 4 ans d'alternance politique, Les Valentinois en prennent chaque jour un peu plus conscience. 

Commenter cet article
N
Le bilan 2001-2008 en terme de gestion et de réalisations est parfaitement défendable. Notre défaite de 2008, dont les raisons sont multiples, ne doit pas nous faire oublier le travail<br /> accompli.<br /> Justice sociale : Il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre... Je répète donc : En MUNICIPALISANT le Relai d'Assistantes Maternelles que la CAF ne souhaitait plus gérer en direct, Nous<br /> avons étoffé l'offre MUNICIPALE de quelques 800 places. Ce mode de garde n'était pas MUNICIPAL auparavant. Par ce transfert, nous avons évité la disparition du RAM et il vient augmenter le nombre<br /> de places MUNICIPALES proposées aux parents qui s'adressent à la MUNICIPALITE.
Répondre
J
Je ne comprends pas comment avec un tel bilan vous n'avez pas réussi à vous faire élire à nouveau...<br /> <br /> Les électeurs ne sont pas des gogos M. Kechichian.<br /> Ce n'est pas en essayant de réécrire l'histoire que vous parviendrez à les convaincre.<br /> <br /> Par exemple, lorsque vous écrivez que vous avez réussi à tripler l'offre municipale pour la petite enfance vous ne vous adressez pas à l'intelligence des valentinois.<br /> Vous osez ainsi prétendre qu' un seul poste d'agent municipal créé pour faire le lien entre les assistantes maternelles indépendantes génère 800 places qui existaient déjà !!!<br /> De qui vous moquez vous ?
Répondre
B
Mon cher Noubar, Ne t'acharnes pas à défendre l'indéfendable
Répondre