Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un Zenith pour dynamiser le coeur de Valence

Publié le 4 Mars 2014 par Noubar KECHICHIAN in Municipales 2014

C'est une idée que nous avions avancé en avril dernier dans notre projet "Valence 2014". Au paragraphe Economie, Emploi, Commerce, nous déclarions alors : "Construction d’un Palais des Congrès en lieu et place de l’actuel Parc des expositions, obsolète et vieillissant. Pour être attractif, Valence doit dynamiser son territoire, rayonner, faire parler de lui, se rendre plus attrayant pour les entreprises. Nous ne pouvons faire l’économie d’un tel investissement, tant en termes d’attractivité économique que pour une programmation évènementielle et culturelle pour les entreprises et les Valentinois."

 

Nous sommes heureux que cette proposition figure dans le projet municipal défendu par l'équipe "j'aime Valence" conduite par Alain Maurice. En effet, il sera proposé avec l'agglomération la réalisation d'un Zénith avec une capacité de 3 à 4000 places. De plus, grace à la modulabilité et des moyens modernes, ce Zénith servira aussi aux Valentinois, aux associations, aux entreprises pour l'organisation de congrès ou de séminaires.... La création d'un très grand parking sous ce Zénith permettra de répondre durablement au besoin de stationnement à proximité de l'hypercentre de Valence.

 

Il serait une erreur historique, comme l'envisagent certains, de positionner un tel équipement hors du Centre de Valence ou de remplacer le Parc des Expos par un projet immobilier d'habitations. Par le passé, l'équipe municipale s'était battue pour que le Pathé Cinéma-Multiplex soit installé avenue de Romans et nous constatons le bien fondé de cette décision et à quel point cela contribue au développement de ce quartier. Il en sera de même avec ce Zénith qui dynamisera le centre ville, contribuera au rayonnement culturel et économique de Valence et de l'Agglo.

Commenter cet article