Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un sondage qui oublie les Centristes !!!

Publié le 30 Mai 2013 par Noubar KECHICHIAN in Valence

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

Noubar KECHICHIAN

Conseiller Municipal d’opposition Nouveau Centre

Candidat aux élections municipales

 

Après sa « consultation citoyenne » et ses 3500 réponses(?), nous attendions avec impatience les propositions de M. Daragon. Je constate qu’en fin de compte, c’est plutôt le projet municipal du Nouveau Centre que j’ai présenté à la presse fin avril qui l’a inspiré : Il s’approprie une majorité de nos propositions centristes (emploi, économie, impôts, sécurité) dans une grande campagne de presse, de tracts, d’affiches et de mails.

 

Je suis heureux que l’on reconnaisse ainsi la pertinence de notre projet. La moindre des corrections serait de confesser les copier-coller. J’invite les Valentinois à visiter notre blog : valence2014.over-blog.com pour s’en convaincre et à participer à notre première réunion publique, le mercredi 5 juin prochain à 19h à la Salle Haroun Tazieff (Maison des sociétés, rue St Jean à Valence).

 

Je suis aussi surpris par la coïncidence d’un sondage politique qui est actuellement réalisé sur Valence, 48 heures après ce matraquage publicitaire. Comme le hasard fait parfois bien les choses ! A ce jour, je ne connais pas le commanditaire de ce sondage. Cependant, je l’accuse de vouloir manipuler les résultats :

 

1 – Les sondeurs ne proposent ni mon nom ni ma candidature aux personnes interrogées. Le Centre Droit n’existe pas dans ce sondage. Mais qui donc redoute tant la candidature du Nouveau Centre ?

 

2 – Dans ce sondage, la candidature d’Europe Ecologie est attribuée à Mme Persico qui n’est pas la candidate d’EELV. Il ne fait aucun doute qu’étant moins connue que Mme Rivasi, elle obtiendra moins de voix.

 

3 – Enfin, il est attribué à certains candidats des investitures qui ne sont pas encore officiellement arrêtées par les partis politiques.

 

Tous ces éléments faussent les résultats et rendent ce sondage caduc. Dans une démocratie que nous voulons moderne, chacun devrait savoir raison garder et ne pas se laisser tenter par des recettes de roublardise politicienne.

 

Enfin, je trouve particulièrement malhonnête et déplacée l’utilisation du nom de l’UDI sans l’autorisation du bureau départemental de l’UDI dont je suis membre. Les Valentinois doivent savoir que les investitures à l’UDI ne sont pas arrêtées. Pour ma candidature, j’ai pour l’heure l’investiture du Nouveau Centre avec les soutiens d’Hervé Morin (Président) et de Philippe Vigier (Secrétaire National).

 

Commenter cet article