Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un projet municipal du Centre droit pour Valence

Publié le 27 Avril 2013 par Noubar KECHICHIAN in Valence

Noubar Kechichian

Candidat aux municipales 2014 à Valence

 

Une candidature naturelle et légitime :

 

Engagé depuis 25 ans dans la vie publique valentinoise, tant politique qu’associative.

Adjoint au Maire de 1995 à 2008, et Conseiller municipal d’opposition depuis 2008, j’anime le courant politique de Centre droit (« Valence D’abord ») au sein de l’opposition municipale.

 

J’ai grandi à Valence, j’y ai étudié, j’y travaille et j’y réside. J’ai la passion de ma ville, j’aime Valence et je veux le meilleur pour elle. Je veux servir et être utile à mes concitoyens.

 

Ces 15 dernières années, j’ai été à la rencontre des Valentinois, et ceci dans tous les quartiers. J’y ai mené des campagnes électorales, j’y ai fait du porte à porte, des distributions de tracts, j’ai participé à des manifestations de quartiers, et à toutes formes d’actions qu’un engagement municipal peut nécessiter.

 

Avec mon équipe, nous avons organisé ces dernières années des cafés-débats sur le thème de la crise et du premier emploi, des tables rondes sur la dépense publique, la liberté d’entreprendre, une réunion publique sur le traitement de la délinquance des mineurs et la sécurité, un débat sur les problèmes rencontrés par les étudiants.

 

Toutes ces rencontres, ces échanges, mon action au Conseil municipal de Valence, nous ont permis de lister, dans nombre de domaines de la vie municipale, des propositions qu’au nom du Centre Droit, je souhaite défendre lors de cette campagne.

 

 

De faire un diagnostique et de mieux connaître les difficultés, les attentes, les interrogations des Valentinois.

D’entendre aussi leurs encouragements et leur soutien à nos actions.

 

Une candidature utile qui propose un programme concret :

 

Nous constatons qu’à ce jour, le message du Centre droit n’est pas suffisamment entendu. Ma candidature doit permettre à un programme de Centre droit d’être présent dans le débat politique. Nous en avons assez que le débat à droite ne se cristallise qu’autour de la querelle de la double candidature UMP. Nous attendons d’ailleurs avec impatience l’investiture officielle pour travailler avec un candidat légitime. Car le rassemblement des forces de TOUTE la droite républicaine sera nécessaire pour remporter Valence et redresser la situation.

Ma candidature est légitime car elle permettra de porter ce projet auprès des Valentinois. Pour nous centristes, en cette période de tensions sociales, le Centre droit doit plus que jamais être audible dans le débat public. Et je veillerai à ce que nos propositions soient prises en considération.

 

Enfin, s’il faut critiquer la politique de la municipalité actuelle, compte tenu des dérives qu’a clairement pointé la Chambre régionale de la cour des comptes, Il est encore plus  constructif et utile de faire des propositions. Nous présentons aujourd’hui aux Valentinois des éléments d’un programme déjà bien avancé et qui peut encore être affiné suite aux échanges que nous aurons avec eux, de manière à répondre au mieux aux attentes de nos concitoyens.

 

Je vous invite à découvrir notre projet sur le blog dédié à cette démarche : Valence2014.over-blog.com 


Commenter cet article

MICHEL X 28/04/2013 18:18

JE VIENS DE LIRE VOS PROPOSITIONS ET JE SUIS VRAIMENT AGREABLEMENT SURPRIS PAS DE BLABLA C EST CONCRET ET ON SENT TRES BIEN DANS CE PROGRAMME L HUMANISME ET LE SOUCIS DE SON PROCHAIN BRAVO