Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stop aux débats stériles qui divisent et opposent les Valentinois !

Publié le 10 Janvier 2013 par Noubar KECHICHIAN in Valence

La journée a été marquée par les réactions de mon collègue d'opposition Nicolas Daragon à une lettre de voeux envoyée par Alain Maurice, Maire de Valence, à des membres de la communauté musulmane.


Si le texte est avéré, M. Maurice a alors été au minimum maladroit dans les mots choisis; une forme moins ardente aurait tout autant touché les destinataires.

 

Aujourd'hui, cette communauté est montrée du doigt et l'otage d'un réglement de compte politicien entre un Alain Maurice à qui elle n'avait rien demandé et un Nicolas Daragon à qui elle ne demandera certainement plus rien.

 

Dans cette période de fêtes et voeux pour la meilleure année 2013, nous aurions pu faire l'économie d'un nième débat stérile. En effet, durant ces dernières années, les Français ont été sans cesse opposés les uns aux autres : Riches contre pauvres, travailleurs contre chômeurs, résidents contre immigrés, etc, etc... Pour occuper les esprits, on nous a saturé de débats sur la viande hallal, sur la burka, la polygamie, le terrorisme, etc, etc... Aujourd'hui, c'est le pouvoir socialiste qui instrumentalise le mariage homosexuel pour détourner les Français des vrais débats. Tout ceci est secondaire face à des sujets prioritaires tels que l'emploi, la sécurité, l'éducation, la réforme de l'Etat.... Ceux qui se sont détournés de ces vraies préoccupations de nos concitoyens ont perdu toutes les élections depuis 5 ans, ont affaibli et divisé leur camp et donné la France pieds et poings liés à la clique socialiste et ses alliés de circonstance.

 

Je regrette que ceux qui reprennent ce chemin de  l'echec puissent se présenter comme étant de droite. Je trouve lamentable que l'on commence l'année 2013 en canalisant encore une fois le mécontentement de la population vers un groupe ethnique ou religieux quel qu'il soit.

Commenter cet article

imam Abdallah 14/01/2013 11:10

Merci pour votre réaction et pour ces mots pleins de sagesse