Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soutenir le monde associatif

Publié le 31 Janvier 2013 par Noubar KECHICHIAN in Valence

association.jpgLa vivacité du tissu associatif valentinois est une richesse pour notre ville.


J'ai toujours été un ardent défenseur de la cause associative. Je suis fier dès 1997 d'avoir initié le Forum des Associations, devenu aujourd'hui le rendez-vous incontournable du monde associatif :

 

En effet, tous les ans près de 200 associations de Valence se réunissent pour montrer leur savoir faire et présenter la réalité de leurs activités aux Valentinois qui, de leur côté, trouvent là une occasion de s'informer et de d'adhérer. C'est aussi une occasion pour permettre des rencontres entre dirigeants de clubs et associations pour développer des projets communs.

 

Ce soutien, nous l'avons aussi apporté aux grands équipements de quartier par la signature de conventions quinquénales leur permettant d'avoir une sécurité et une visibilté du soutien municipal sur 5 ans. Il va sans dire aussi qu'à chaque fois que cela m'est possible, je vote systématiquement les propositions d'aide et de subvention aux associations valentinoises.


Plus que jamais, dans la période difficile que nous traversons, il faut plus que jamais encourager les initiatives de solidarité : Le renforcement du lien social doit rester une priorité.

Commenter cet article

Justice Sociale 03/02/2013 12:44

Autant pour moi!
Cette fois, vous avez raison M. Kechichian.
Je plaide donc coupable...

Noubar Kechichian 02/02/2013 17:37

M. Justice sociale
Même si cela vous semble difficile à concevoir, Valence a existé et a vécu (et même plutôt bien) avant 2008.
Dans la continuité de notre PEAU (Politique Educative et d'Animation Urbaine) et des conventions quinquennales(2005-2009), la municipalité actuelle a signé des conventions quadriennales avec les
mêmes équipements de quartiers.
N'ayez pas une mémoire sélective :
http://www.s147872821.onlinehome.fr/fetval/index.php?option=com_content&view=article&id=47&Itemid=30

Justice sociale 02/02/2013 16:41

Les conventions quinquennales avec les équipements de quartier n'ont pas été initiées lorsque vous étiez dans la majorité municipale... C'est l'équipe de M. Maurice qui a réalisé cela.
Ne seriez-vous pas en train, encore une fois, de vous accorder une fausse paternité M. Kechichian?