Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand imagination rime avec taxation…

Publié le 7 Novembre 2010 par Noubar KECHICHIAN in Nouveau Centre

Ces derniers temps, nous sommes surpris et effrayé par la frénésie taxatrice de nos élus. Alors que la droite et le centre sont traditionnellement attachés à la bonne gestion et à la modération fiscale, on observe nos représentants rivaliser d'ingéniosité pour trouver de nouvelles sources de financement. Paresse de l'esprit ? Est-ce si compliqué de parler de réduction des dépenses? L'ensemble des pays européens accomplit des efforts auxquels nous pourrions échapper grâce à une fiscalité plus lourde?


Comme vous le savez, les finances publiques sont au plus mal après 30 années de mauvaise gestion. Jean Arthuis ne manque pas de le rappeler et d'affirmer qu'il faut de la rigueur. Hélas, il annonce immédiatement être en faveur des hausses d'impôts.


Lorsqu'un ménage français est confronté à une situation difficile, il ne peut augmenter ses revenus alors il réduit ses dépenses. L'Etat  français, comme la mairie de Valence, augmente ses impôts ou invente sans cesse de nouvelles taxes...


On entend de bonnes idées comme la fin des niches fiscales. Mais on en découvre d'autres : taxe sur les iphones, taxe sur les jeux vidéos et les téléviseurs connectés à Internet, taxe sur les supports de stockage informatique, etc. Aujourd'hui, par son dynamisme, le secteur des nouvelles technologies représente une nouvelle source de revenus pour l'Etat. Mais au final, ce sont les consommateurs et donc nous qui paierons la note.


Si nos élus avaient autant d'imagination pour réformer, les Français auraient des raisons d'être optimistes. Lorsqu'il n'y aura plus rien à taxer, il sera trop tard pour réformer nos finances publiques.


Aidons nos élus à réformer l'Etat ! Apportons des idées ! C'est dans cette voie constructive que s'inscrit le Nouveau Centre valentinois. N'hésitez plus et rejoignez nous!

 

 

Commenter cet article
R
<br /> Bonsoir Noubar,<br /> Borloo claque la porte du gouvernement. Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle selon vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre