Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Non à la politique populiste de Nicolas Sarkozy !

Publié le 23 Août 2010 par Noubar KECHICHIAN in Point de vue

Je souhaite commencer cet article en dénonçant les agissements de toutes les personnes qui ne respectent pas les lois et les règles de vie qui régissent notre pays. Par leurs actes, ces délinquants et criminels finissent par créer les conditions rendant possibles des situations telles que la dérive sécuritaire actuelle de la politique de Nicolas Sarkozy.

 

Mais comment rester silencieux  face à tant de démagogie de la part de Nicolas Sarkozy ? Celui-ci  n'a cesse de creuser le fossé et de dresser, mois après mois, les composantes de notre société les unes contre les autres : riches contre pauvres, travailleurs contre chômeurs, laïcs contre religieux, banlieues contre quartiers résidentiels,... et à présent Français "de souche" contre Français "naturalisés". Nicolas Sarkozy ne rate aucune occasion de diviser pour mieux régner.

 

La récente expulsion des Roms est une preuve de manipulation et de tromperie. Citoyens européens, les Roms ont une totale liberté de circulation dans toute l'Europe. Ils ne peuvent être reconduits (et non expulsés) qu'avec leur accord. Certains semblent accepter de partir contre la prime de 300 euros par personnes et les frais de voyage de retour compris. Ceux qui partent pourront revenir dès qu'ils le souhaiteront. Pour tenir ses promesses et présenter des statistiques aux égarés, Nicolas Sarkozy dépense inutilement l'argent du contribuable et bafoue les fondements humanistes de la France et ses engagements concernant la construction européenne.

 

La stigmatisation de toute une communauté pour les errements de quelques uns est criminelle. C’est comme si l'on condamnait toute une famille car un des membres n'a pas respecté la loi. C'est à se demander si Michel Rocard  n'avait pas raison d'affirmer que l'on n'avait pas vu cela depuis les nazis. Cette fuite en avant n'a pour objectif que de masquer l'incompétence et l'incapacité de Nicolas Sarkozy de régler depuis 8 années les questions de délinquance.

 

Ne vous laissez pas aveugler et dénoncez cette politique populiste.

Commenter cet article

Hervé 24/08/2010 21:05


Un conseil Noubar, ne jamais critiquer son Président ...


Romain 24/08/2010 16:06


Vous avez raison : Décret N°94-211 daté du 11 Mars 1994 modifié par le décret N°98-864 de Septembre 1998 : Etats membres de la communauté Européenne et bénéficiaire de la libre circulation des
personnes à l'intérieur des Etats conjointement membres n'ont pas besoin de titre de séjour pour résider dans l'un des pays de la dite communauté à condition que ce pays ait ratifié la convention
Européenne comme l'ont fait la France et la Roumanie".