Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Respecter le pluralisme.

Publié le 2 Février 2011 par Noubar KECHICHIAN in Cantonales 2011

Dans l'édition du mois de février du bulletin municipal, "Vu du Kiosque", je découvre en avant-dernière page un article navrant du groupe de la majorité municipale. On y parle d'"accords" non respectés, de "propos diffamatoires", de "polémique stérile"... bref, tout ce qu'il faut pour discréditer le rôle et l'action publique des élus. (ces écrits  véridiques ou non, n'engagent que ceux qui les ont fait paraître)

 

A l'heure où un sondage montre la perte de confiance importante de la population envers les élus locaux, la majorioté municipale aurait pu faire l'économie d'une nième polémique valentino-valentinoise.

 

Depuis un an, ma volonté de vouloir faire vivre une sensibilité centriste au sein de l'opposition municipale m'a amené à travailler différement les dossiers et à prendre des positions parfois différentes de celles de mes collègues de "Valence Demain". Cela dit, je n'ai pas créé de groupe politique distinct au sein du Conseil municipal et j'ai toujours déclaré ma solidarité avec mes collègues de l'opposition. De plus, il me semblait utile de porter au sein des 12 élus de l'opposition une autre vision, c'est pourquoi j'étais resté adhérent de l'association "Valence Demain".

 

Lors de sa prise de parole à la cérémonie des voeux 2011 du groupe "Valence Demain", son Président a clairement indiqué que "Valence Demain" se composait désormais de 11 élus. J'ai souhaité aujourd'hui apporter ces clarifications car mon nom figure dans la liste des élus au bas de l'espace dédié à l'opposition dans le VDK. Je souhaite préciser que de facto, je ne suis plus co-signataire des textes publiés au nom de "Valence Demain".

Commenter cet article