Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ne pas être aveuglés par le Hollande-bashing !

Publié le 22 Octobre 2013 par Noubar KECHICHIAN in Point de vue

cible-hollande.thumbnail.jpgLe bashing définit une campagne de dénigrement systématique. Le Hollande-bashing semble être le sport à la mode, comme l'était le Sarko-bashing dans le mandat présidentiel précédent.

 

Pourtant, si les sujets de critique de l'executif national ne manquent pas en ces temps de crise, il me semble que la critique systématique de toute décision présidentielle est une erreur. L'affaire Léonarda montre que François Hollande reste un stratège politique :

 

1 - Dans un contexte de ras-le-bol de l'immigration clandestine, Il fait montre de fermeté et expulse une famille en situation irrégulière.

2 - Par la couverture médiatique européenne, il envoie un message international envers les candidats à l'immigration clandestine.

3- Il conduit une partie de la droite à soutenir Manuel Valls, son ministre de l'intérieur (vous apprécierez le silence radio de Cécile Duflot).

4 - Dans un geste "humaniste", il tend une main secourable vers cette jeune Léonarda et calme ainsi la colère des lycéens instrumentalisés et de son aile gauche.

5 - Durant l'agitation médiatique, des sujets bien plus importants tels sa "réforme des retraites" et sa "taxe à 75%" passent à l'Assemblée Nationale comme une lettre à la poste.

 

Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chôse ?

 

Ceux qui pensent, qu'en critiquant systématiquement et sur chaque décision François Hollande, ils finiront par le faire perdre aux prochaines présidentielles se trompent de stratégie. L'affaire Léonarda montre que l'opposition de droite et les Français ont été occupés avec une polémique secondaire et qu'au bout du compte, François Hollande a réussi à faire d'une pierre plusieurs coups.

 

La droite piégée ?

 

En choisissant François Hollande, les Français ne se faisaient pas d'illusions. Il y avait dans ce choix un réflexe inconscient de sauvegarder la paix sociale car je suis persuadé que les efforts incontournables demandés par la gauche n'auraient pas été supportés s'ils avaient été demandés par un gouvernement de droite. Le risque de cette chappe de plomb maintenue sur notre société, c'est qu'en l'absence de résultats rapides de la politique menée, nous ayons a faire face à un très sévère vote sanction aux prochaines élections, défavorable aux partis traditionnels ...

Commenter cet article

pauvregogo 20/11/2016 17:38

On entendait bien la révolte du peuple gronder depuis pas mal de temps mais on avait sans doute sousestimé l’ampleur du phénomène:maintenant quelques dizaines de millionnaires se rebiffent pour sauver le soldat Hollande!Là c’est du sérieux.Il est vrai qu'il n'y a plus guère que les millionnaires pour le soutenir car il ne saurait plus compter désormais sur le fidèle soutien des "sans-dents"...Tout cela est bien cruel et tragique aussi.