Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Morin : Le bouclier fiscal mérite un "débat approfondi"

Publié le 2 Avril 2010 par Noubar KECHICHIAN in Nouveau Centre

photo_1270115641886-1-0-225x149.jpgAFP - 01/04/2010 à 11h57


Cette question "mérite un débat approfondi mais ça ne peut pas être simplement la suppression du bouclier fiscal", a déclaré M. Morin sur i-télé.

 

"On a besoin de stabilité fiscale, de stabilité juridique. En revanche, le jour où on s'interroge sur notre structure fiscale, que l'on évoque le sujet, cela me semble utile", a poursuivi le ministre.

 

"Le président de la République a proposé son système, qui a été adopté parce que c'était sa proposition pendant la campagne présidentielle", a ajouté le président du Nouveau Centre, en estimant que le bouclier fiscal avait "été la solution apportée par la France à la non-suppression de l'impôt sur la fortune".

 

"Ce sera un sujet qui devra être abordé lors de la campagne (présidentielle) de 2012", a-t-il dit, après avoir rappelé que les parlementaires de son parti avaient proposé quant à eux "la suppression de l'ISF, tout en créant une tranche supplémentaire de l'impôt sur le revenu qui compense la suppression de l'ISF, d'où suppression du bouclier fiscal".

 

"On ne peut pas être en permanence dans la contradiction en disant qu'il faut un capitalisme familial, une stabilité de la direction des entreprises, éviter qu'elles tombent dans les fonds de pension américains, et avoir un système fiscal qui fait partir les capitaux à l'étranger", a ajouté le ministre.

Commenter cet article