Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Monochromie politique rose inquiétante...

Publié le 7 Juin 2012 par Noubar KECHICHIAN in Legislatives 2012

Malgré une majorité hétéroclite allant de l'éxtrème aux radicaux de gauche et en passant par les Verts, le début de mandat de François Hollande se passe plutôt bien, tout le monde se contient jusqu'aux législatives sauf les adeptes de la fumette.


François Hollande a su gérer sa projection à l'international, défendre son pacte de croissance en Allemagne, et tenir sa place au G8, G20 et à l'OTAN (sauf pour le discours d'Obama, une vengeance pour le soutien à Nicolas Sarkozy?).

 

Sur le plan intérieur, le Gouvernement strictement paritaire fait des cadeaux en veux-tu, en voilà, certaines promesses de campagne sont déjà tenues, etc...

 

Nous pouvons remarquer que comme pour le débat d'entre les deux tours de la présidentielle, François Hollande a tellement été attaqué, sousestimé, critiqué, raillé qu'il lui suffit de faire le minimum syndical pour donner l'impression de bien s'en sortir en fin de compte.

 

Bref, la crise a disparu, la dette aussi, et comme le décrivent bien les médecins nous sommes dans une période d'amélioration de santé juste avant la mort d'un patient... Je reconnais que le terme "mort" est peut-être un peu fort, mais ça va secouer vraiment et durement. Et oui chers lecteurs, le monde des bisounours s'arrête le 17 juin à 20h ! Mais pas de panique ! François Hollande aura bien une majorité à l'Assemblée Nationale puisque le Front National barrera la route à suffisemment de candidats UMP pour assurer la victoire du Parti Socialiste.

 

Je ne voudrais pas laisser penser que j'ai quelque chôse contre les socialistes. Il y en a qui sont même sympathiques lorsqu'ils ne sont pas sectaires. Mais il faut avouer que côté gestion, c'est pas leur truc. Vous devez certainement en être témoin dans la très grande majorité des régions, départements ou villes qu'ils dirigent : Emprunt et imposition sont leur marque de fabrique. Le problème c'est que la population paye déjà trop et que les banques ne prêtent plus pour cause de surendettement !

 

L'autre constat est que toute la France est socialiste ! Cette monochromie politique rose est inquiétante ! C'est toujours dangeureux de mettre toutes les institutions et collectivités aux mains d'un seul parti qu'il soit de droite ou de gauche, sans garde-fous, sans une forte opposition...

 

Il est vraiment important de donner à l'opposition les moyens de s'exprimer et de se faire entendre pour équilibrer la vie politique de la nation. C'est une question de santé démocratique pour la France !

 

Commenter cet article