Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mémoire en images : Le premier livre de Grégoire Takankejian

Publié le 12 Mars 2010 par Noubar KECHICHIAN in Point de vue

DSC03026.JPGGégoire Tafankejian ( Robert pour les intimes) est un ami d'enfance. Militant dès son plus jeune age de la cause arménienne, Robert s'est passionné pour les cartes postales anciennes et notamment celles concernant les Arméniens. Il a créé l'association Cartofilia dont il est le Président. Au fil des ans, il a constitué l'une des plus belle collection de France et d'Europe.

C'est ce trésor que Robert a souhaité partager avec le plus grand nombre en écrivant le livre "Mémoire en Images : L'Arménie et les Arméniens". Présentant et commentant ses plus belles pièces, Robert nous entraine dans l'histoire du peuple arménien et nous permet de visualiser le quotidien de ce peuple, ses traditions, ses lieux de vie, ses villages, ses personnalités historiques, ses églises et monastères mais aussi les heures sombres de son histoire liées au génocide de 1915.

La rareté et l'originalité des documents font la richesse du livre de Robert. Il interessera tous les passionnés d'histoire, les cartophiles, les parents comme les enfants...

Robert a officiellement présenté son livre le vendredi 26 février au Centre du Patrimoine Arménien devant près de 150 personnes. N'ayant pas pu y assister, il m'a fait l'amitié de me dédicacer son livre.

En ce jour de son anniversaire, je voulais rendre hommage à son engagement au service de la noble cause arménienne.
Commenter cet article