Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre à M. le Maire, concernant le marché de Valence

Publié le 27 Octobre 2012 par Noubar KECHICHIAN in Valence

M. le Maire,

 

Des commerçants de la place des Clercs m'ont alerté sur un incident survenu samedi denrier au marché de la Place des Clercs à Valence. Une altercation aurait opposé des agents municipaux en charge de l'organisation du marché avec des commerçants et forains, ces derniers se voyant intimés l'ordre de ne commencer à vendre qu'à partir de 7h30 et de s'arrêter impérativement à 12h30.

 

Je comprends parfaitement la nécessité de cadrer l'organisation d'un tel marché. Cependant, il me semble que, compte tenu des us et coutumes, et sans que cela ne dérape, chacun pourrait y mettre un peu de bon sens et de bonne volonté pour que ce moment convivial puisse être préservé.

 

La période économique est difficile pour les commerçants et forains, et nous leur demandons déjà des efforts concernant leurs véhicules. Il serait dommageable que par une approche trop rigide, de créer des crispations inutiles qui les décourageraient et porteraient atteinte au dynamisme de ce marché.

 

Je vous saurais gré de transmettre un message d'apaisement tant aux agents qu'aux commerçants et forains concernés.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire l'expression de mes salutations distinguées.

 

Noubar Kechichian

Conseiller Municipal d'opposition.

Commenter cet article
J
J'ai bien peur, qu'une fois encore, vous ne soyez à côté de la plaque, M. Kechichian.<br /> http://alainmaurice.fr/node/175<br /> M Maurice vous répond et confirme l'article du DL. Cette polémique est totalement infondée et stérile. A la place de cela, nous aimerions découvrir sur ce blog le début du commencement d'une idée<br /> neuve, susceptible d'apporter quelque chose à notre Ville...<br /> Mais pour cela il faudra être capable de proscrire la démagogie et travailler un peu...
Répondre
N
<br /> <br /> M. Justice sociale,<br /> <br /> <br /> Nos propositions seront rendues publiques en temps voulu.<br /> <br /> <br /> Par contre, si ce sont des idées qui vous manquent, vous pouvez toujours essayer avec "couvrir l'autoroute", "créer un Zénith", "relier StPeray à Chabeuil par un tramway"... Allez, il vous reste<br /> 14 mois pour tenir vos promesses et être digne de votre parole aupès des Valentinois...<br /> <br /> <br /> <br />