Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les raisons de mon retrait temporaire du Conseil Municipal.

Publié le 31 Mars 2010 par Noubar KECHICHIAN in Valence

DSC03090.JPGLa presse s'interroge, des élus s'impatientent, des collègues me questionnent, des partenaires politiques observent... En effet, cela fait trois mois que je n'ai pas participé aux conseils municipaux de la Vile de Valence.

 

D'aucuns y voient des tensions au sein de l'opposition, je souhaite les rassurer. En ce qui me concerne, face aux enjeux pour l'avenir des Valentinois, j'aurai une attitude constructive vis-à-vis de mes collègues de l'opposition de "Valence Demain".

 

Pour autant, il y a bien une raison valable à mon absence au Conseil. Celle-ci concerne l'expression du Nouveau Centre au sein de l'assemblée municipale. Les élections régionales ont montré les limites de l'union de la droite et la necessité d'avoir une offre politique centriste. Vouloir faire vivre le Nouveau Centre ne veut pas dire diviser la droite. A gauche, quand ils sont quatre ou cinq partenaires politiques, on appelle ça du pluralisme. De même, à droite, Il faut de la diversité, du pluralisme.

 

Enfin, mon absence provisoire au Conseil Municipal est aussi à mettre en lien avec l'actualité nationale du Nouveau Centre. Notre parti est en pleine structuration et en mutation. Des personnalités et organisations centristes rejoignent le Nouveau Centre afin de renforcer l'expression centriste dans le paysage politique national. Cela ne sera certainement pas sans conséquence sur la vie locale de nos fédérations.


Mais que l'on se rassure ! Absence ne veut pas dire désintérêt. Je suis de près les décisions et délibérations municipales. Et le Nouveau Centre s'exprimera très prochainement sur ces questions...

Commenter cet article
G
<br /> Vivement le prochain conseil municipal de Valence avec le Nouveau Centre !<br /> <br /> <br />
Répondre