Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Contrat Municipal Etudiant

Publié le 7 Février 2011 par Noubar KECHICHIAN in Valence

En 2001, la Municipalité de Valence a créé le Contrat Municipal Etudiant (CME). Cette bourse municipale est destinée aux étudiants valentinois pour les aider à poursuivre leurs études supérieures.


Les conditions pour l'obtention de cette bourse sont les suivantes :

 

     - Habiter Valence depuis au moins 3 ans.

     - Etre inscrit comme étudiant à Valence ou à l'extérieur de Valence si la filière universitaire choisie n'existe pas à Valence.

     - Prise en compte du quotient familial des parents.

 

En contrepartie de cette aide financière, les étudiants s'engagent à travailler une semaine au service des Valentinois dans les services municipaux ou le monde associatif.

Chaque année, plus de 250 étudiants bénéficient de dispositif.

 

Pour plus de renseignements, contacter le service Education de la Mairie au 0475792356

Commenter cet article
N
<br /> Je ne veux pas perdre de temps dans ce genre de discussions inutiles. Ma dernière absence remonte à mars 2010. Depuis, j'ai participé à tous les Conseils municipaux excepté le dernier. Ceci est<br /> facilement vérifiable. Je fais partie des élus les plus assidus. De grâce, abordez des questions intéressantes !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> M Kechichian vous avez été régulièrement absent lors des Conseils Municipaux.<br /> En prétendant que c'est la première fois en 1 an, votre nez va s'allonger !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Restez au dessus de la ceinture ! Me reprocher une absence en un an au Conseil municipal... vous manquez d'arguments ? Ces attaques veulent dire trois choses :<br /> 1 - Que mon travail de terrain porte ses fruits,<br /> 2 - Que mes arguments sont pertinents.<br /> 3 - Que cela agace clairement une ou deux personnes.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Vos lecteurs savent-ils que vous étiez, cette fois encore, absent du dernier conseil municipal (sans avoir donner votre pouvoir à un autre conseiller) ?<br /> C'est dommage, cela vous aurait permis de voter la délibération dont vous parlez dans votre article...<br /> <br /> <br />
Répondre