Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La sécurité : Plus de moyens et une solidarité citoyenne

Publié le 7 Mars 2014 par Noubar KECHICHIAN in Municipales 2014

phpThumb_generated_thumbnailjpg.jpgNous voyons des peuples qui luttent et des gens qui parfois meurent pour se libérer d'états policiers. Nous avons la chance de vivre dans un pays libre. La sécurité des biens et des personnes est la première des liberté. La sécurité n'est pas une limitation de notre liberté mais un outil à son service. Une politique éducative ambitieuse doit aller de pair avec une ferme politique de repression pour obtenir une sécurité efficace.

 

Depuis de nombreuses années, la ville de Valence met en oeuvre une politique pour assurer la tranquillité de nos concitoyens. Elle anime un CLSPD pour coordonner l'action des différents acteurs. Elle développe et équipe une police municipale qui collabore et intervient aux côtés de la police nationale. Par le passé, la police municipale a été armée. Aujourd'hui avec 57 personnes, le nombre des agents de ce service a été doublé. Près de 90 caméras de vidéosurveillance ont été installés centralisant les images dans un centre de protection urbaine. Une brigade de nuit, deux unités territoriales de proximité et une brigabe équestre ont été créées.

 

Pour l'avenir, la liste "j'aime Valence" conduite par Alain Maurice prévoit la création d'une brigade canine (les chiens sont très efficaces dans l'accompagnement des agents, pour la dissuasion et la détection des stupéfiants), l'augmentation du nombre de caméras de vidéosurvellance en collaboration avec la police nationale, ainsi qu'un renforcement de la brigade de nuit.

 

Enfin, la sécurité, c'est aussi une question de solidarité et chacun d'entre nous est concerné. La création d'un dispositif de "voisins vigilants" assurera une veille dans le voisinage, aidera à mieux mailler tout le territoire communal, développera la solidarité entre voisins, et permettra à la police d'être encore plus réactive.

 

Des équipes renforcées en personnel, des équipements modernes mis en oeuvre, une population vigilante et engagée permettront de lutter efficacement contre la délinquance et assureront la tranquillité publique des Valentinois.

Commenter cet article

Noubar Kechichian 21/03/2014 00:51

Vous devriez arrêter de vous faire peur avec les sondages et aller parler aux Valentinois. Mais si c'est pour leur faire la leçon, alors restez plutôt chez vous, vous nous rendrez service "Poil à
gratter".

Poil à gratter ! 20/03/2014 18:49

M Kechichian, alors qu'une bataille collective est en cours,ne pensez-vous qu'il y a des sujets plus importants que de parler de vous?
Vous avez choisi de travailler dans une équipe, alors mettez plutôt en avant les projets de cette équipe.
Vous avez su vous montrer plus dissert à d'autres périodes.
Alors sachez retrouver votre plume (clavier serait plus exact) pour convaincre les 13% d'électeurs encore indécis que le projet de l'équipe à laquelle vous appartenez est le meilleur pour Valence
!
Sinon, vous pourriez connaître une longue période d'oisiveté contrainte...