Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Valence : La majorité de gauche au bord de l'explosion

Publié le 20 Novembre 2012 par Noubar KECHICHIAN in Valence

602536 4475544880134 278711665 nLa séance du Conseil municipal d'hier soir a montré hier le visage d'une majorité de plus en plus divisée, qui s'est très durement déchirée sur deux délibérations : l'une concernant l'arrêt de l'aide financière à une association et l'autre plus importante sur l'avenir de la communauté d'agglomération.

 

Au delà de l'autorité de M. le Maire de Valence qui est là assez étonnamment remise en cause par certains de ces colistiers, ces désaccords ouvertement exprimés jettent le trouble sur la fiabilité de la gouvernance municipale et sur la justesse des décisions qu'une partie de cette majorité semble imposer à l'autre.


Concernant l'agglo, après un riche et virulent débat (lien pour lire mon intervention sur cette dernière question), la délibération a été adopté d'une très courte majorité de 28 voix sur 49. Nous apprenions dans la soirée qu'après Portes les Valence, Chabeuil avait à son tour rejeté ce périmètre d'agglo à 51 communes...Sur ce dossier, la municipalité commet de graves erreurs politiques et géographiques qui porteront atteinte aux intérêts de Valence et de sa grande couronne.

Commenter cet article

Thierry 20/11/2012 19:09

À lire l'article du Dauphiné, vous avez joué votre rôle d'opposant. La lecture des études et autres dossiers est une chose, le bon sens en est une autre. Je trouve que nos dirigeants s'effacent
derrière les rapports et autres démonstrations savantes (qui relèvent souvent du marketing) et oublient d'avoir une réflexion simple mais pertinente.
Je ne suis pas toujours en phase avec vos idées, mais je suis tout de même satisfait de voir qu'il existe un opposant au Maire en dehors de sa majorité.