Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Incendie de Valence : De l'utilité de la vidéo protection.

Publié le 18 Janvier 2014 par Noubar KECHICHIAN in Valence

75902 10202210089027081 1981815973 nTrès tôt ce vendredi matin, un incendie spectaculaire ravage un immeuble de l'avenue Sadi-Carnot au centre ville de Valence. L'immeuble de neuf étages est évacué par les pompiers. Près d'une trentaine de personnes sont prises en charge par les secouristes, et quelques unes incommodées par les fumées sont conduits à l'hôpital de Valence.

 

La cinquantaine de sapeurs-pompiers mobilisés réussiront à maîtriser l'incendie et sécuriser les lieux. Cet incendie a créé des bouchons et désorganisé la circulation durant toute la matinée.

 

Un feu de poubelle à l'origine du sinistre : Quelques heures après le drame, nous apprenons qu'un Valentinois de 56 ans est interpellé et placé en garde à vue par les policiers. Il est suspecté d’avoir incendié une poubelle. Ce sont les caméras de surveillance des boulevards qui auraient permis son identification. Celles-ci auraient aussi permis l'alerte et l'intervention rapide des pompiers, ce qui a évité d'avoir de graves vicitmes.

 

Les récentes détériorations de caméras prouvent leur efficacité pour lutter contre le crime. Celles-ci gênent les délinquants et permettent de confondre les personnes coupables de délits. Ce fait divers vient confirmer leur utilité, s'il en était encore besoin...

Commenter cet article

qualitysecurite 10/06/2014 10:18

Parfois, on arrive pas à croire qu'un incendie se produite dans un grand bâtiment alors que tout les matériels la dedans sont de qualité. Une preuve, un feu de poubelle est à l'origine de ce
dégât.Alors, il faut utiliser un détecteur incendie pour éviter tout cela.