Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hommage à Manoug Stépanian

Publié le 21 Avril 2013 par Noubar KECHICHIAN in Valence

20130320_183925.jpgJean Manoug Stépanian a été le premier Adjoint au Maire d'orgine arménienne de Valence de 1983 à 1995.

 

Cherf d'entreprise, responsable associatif, Manoug s'est engagé en politique avec la volonté de servir tous ses concitoyens.

 

Maire-Adjoint en charge de l'Etat civil et des affaires patriotiques, sa porte était toujours ouverte à tous ceux qui sollicitaient son écoute et son soutien.

 

Son efficacité, sa gentillesse et son sourire ont marqué tous ceux qui l'ont cotoyé et les centaines de couples qu'il a marié.

 

Il a aussi aidé la communauté arménienne à acquérir le Centre communautaire Saint-Sahag préservant et dynamisant cette vie associative et culturelle. J'ai appris aujourd'hui qu'il avait aussi été à l'origine de l'accueil et du défilé des spahis sur les boulevards de Valence où des milliers de Valentinois sont venus saluer nos soldats de retour d'Irak.

 

Manoug Stépanian a été un exemple pour tous et lorsque je lui ai succédé de 1995 à 2008, j'ai essayé de suivre la voie qu'il avait tracé en restant le plus possible au service de ceux qui m'ont sollicité et en contribuant à la réalisation du Centre du Patrimoine Arménien.

 

Sa personnalité attachante dépassait les clivages politiques. Lors du précédent mandat, notre majorité avait honoré Manoug en baptisant une place à son nom au croisement des rues Bouffier et d'Arménie, à quelques metres de son lieu de naissance. Mais la création d'un équipement petite enfance condamnait cette place. Aussi, c'est un grand plaisir de voir enfin une nouvelle place rénovée attribuée à Manoug pour célebrer son engagement et honorer sa mémoire.  

Commenter cet article