Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Forte hausse de la taxe foncière à Valence !!!

Publié le 10 Septembre 2010 par Noubar KECHICHIAN in Valence

Bon nombre de propriétaires valentinois ont reçu leur taxe foncière et pour beaucoup d'entre eux la note s'avère salée.

 

Un contribuable valentinois m'a récemment interpelé pour protester contre l'augmentation de sa taxe foncière. Il m'a autorisé à reproduire ses relevés d'imposition (voir photographie).

 

tax-fonc-vce.jpg

 

En effet, il s'avère qu'entre la hausse de la base fiscale, et les augmentations des taxes de la ville de Valence, du Conseil Général et celle des ordures ménagères, ce dernier voit sa note passer de 463 à 600 euros, cela représent près de 30% d'augmentation. A saluer l'effort de la Région Rhône Alpes qui n'a pas bougé ses taux même si d'aucuns diront qu'elle avait pris une bonne avance durant le dernier mandat !

 

Je n'ai pas manqué de rappeler qu'au conseil municipal de Valence, j'avais voté contre cette augmentation ! Et pour avoir interrogé mon entourage, je peux témoigner que ce cas particulier n'est pas isolé.

 

La gestion en "bon père de famille", la rigueur budgétaire, le désendettement et la non augmentation de la pression fiscale devraient être les préoccupations principales de la majorité municipale (et celles du Conseil Général). D'autant plus que cela favorise la politique d'investissement : Nous l'avons prouvé durant 13 ans au service des Valentinois.

 

Ces derniers paient au prix fort les choix de la municipalité (Intercommunalité, Valence plage...) et malheureusement, les mauvaises nouvelles vont continuer à tomber avec l'augmentation de la taxe d'habitation à venir...

Commenter cet article