Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Déni de démocratie à la Mairie de Valence !

Publié le 16 Novembre 2010 par Noubar KECHICHIAN in Valence

Dramatique conclusion du conseil municipal de ce lundi 15 novembre 2010.

 

Alors que les débats concernant le devenir de la communauté d'agglomération valentinoise s'étaient tenus dans une ambiance apaisée, que tous les élus avaient pu développer leurs points de vue sur ce sujet et que nous nous dirigions vers le vote de la délibération, le Maire PS de Valence a pété les plombs en refusant le droit de vote à bulletin secret demandé par l'opposition, le Centre et les Verts et Citoyens.

 

Face à ce déni de démocratie, une suspension de séance a été demandée par Nicolas Daragon (Groupe d'opposition Valence Demain). Meme réponse de M. le maire : Niet ! Les élus demandeurs du vote à bulletin secret ont quitté la salle pour exprimer leur mécontentement. Le Maire en a alors lachement profité pour faire voter son texte.

 

La démocratie a été malmenée ce soir au conseil municipal de Valence : Tout d'abord, comment interpréter le fait qu'une délibération d'une telle importance ait été placée en dernier sur l'ordre du jour de ce conseil ? Ensuite, comment accepter le refus des droits élémentaires des élus qu'ils fassent partie de la majorité ou de l'opposition ? Enfin, on ne peut que regretter que le maire n'ait pas permis à l'ensemble des élus de pouvoir s'exprimer par un vote à bulletin secret permettant la sérénité et évitant les pressions.

 

A présent, se pose la question de la validité de ce vote obtenu d'une manière honteuse. M. le Maire doit reconnaître son dérapage, et représenter cette délibération au prochain Conseil municipal. S'il s'y refuse, il n'a d'autre choix que la démission !

 

Retrouvez mes interventions :

 

 


Commenter cet article