Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Congrès du Nouveau Centre à Valence : Mot d'accueil aux congressistes

Publié le 3 Décembre 2012 par Noubar KECHICHIAN in Nouveau Centre

309136 428055397261763 701272272 nMonsieur le Président, cher Hervé Morin,

Mesdames Messieurs les élus, chers amis,

 

Permettez-moi à mon tour d’exprimer quelques remerciements :

 

Tout d’abord, merci Hervé Morin d’avoir choisi Valence pour réunir ce Congrès et de permettre cette forte mobilisation et de vivre ces moments intenses de vie militante.

 

Merci aussi à tous nos cadres et militants qui ont traversé la France pour venir à Valence et enfin, merci à vous chers amis de la Drôme et de l’Ardèche (avec un salut particulier à Rachel Cotta) d’avoir répondu présent à nos invitations et de nous faire l’honneur de votre amitié.

 

Quand une fédération croit en son idéal, elle est capable de renverser des montagnes. Je suis très fier du travail et de l’engagement de tous nos militants de la Drôme autour de notre présidente Patricia Brunel-Maillet. Un grand merci tous et à l’équipe du siège de Paris qui se sont dévoués sans compter pour la réussite de ce Congrès.

 

Voilà plus de 5 ans que le Nouveau Centre défend et fait vivre le projet d’un rassemblement du Centre. Ce message qu’inlassablement, Hervé Morin et nos élus ont porté dans tout l’Hexagone s’est récemment concrétisé par le lancement de l’UDI. Dans le respect et l’indépendance de ses organisations fondatrices, l’UDI nous permet de parler d’une seule voix. Elle doit à l’avenir, nous permettre de constituer avec l’UMP des majorités pour mettre enfin un terme aux gestions calamiteuses.

 

Et au cœur de l’UDI, le Nouveau Centre continuera à être une force de mobilisation, une force de proposition. Nous apportons des idées neuves et des solutions aux problèmes de notre pays et de l’Europe.

 

La crise économique et la main mise socialiste sur les pouvoirs législatifs et exécutifs nous impose d’incarner une opposition crédible et de construire les futures majorités locales et nationales.

 

Ceux qui ces derniers jours se réjouissent des déboires de l’UMP devraient prendre conscience que le cannibalisme politique n’est pas la solution. La droite républicaine doit tenir sur ses deux jambes. Nous avons suffisamment d’électeurs égarés pour ne pas nous disputer ceux qui sont déjà dans nos camps respectifs !

 

Prenons garde à ne pas créer des frustrations et des rejets qui risquent de nous diviser et  de nourrir les extrémismes.

 

Cet après-midi, Hervé Morin nous présentera sa vision pour notre parti, la France et l’Europe. Pour porter cette vision et la faire connaître, nous avons besoin de fédérations dynamiques, de jeunes centristes plus que jamais engagés, de responsables et de militants prêts à défendre nos idées et notre parti.

 

En janvier dernier, pour les présidentielles, nous avons eu la joie de recevoir à Valence Hervé Morin devant plus de 250 personnes. Aujourd’hui, avec notre Congrès, nous faisons la preuve que la volonté et le travail nous permettent de rassembler des centaines de militants, d’adhérents et de sympathisants.

 

Chers amis centristes, notre avenir est entre nos mains,

Nous écrivons les plus belles pages de l’histoire notre mouvement.

Comme le disait hier Philippe Vigier, faisons le serment de Valence de reconquérir nos Villes, nos Départements, et nos Régions pour servir la France et l’Europe.

 

Vivent les Centristes !300059 4530237207408 2005517864 n

Vive l’UDI !

Vive le Nouveau Centre !

Commenter cet article