Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Européennes 2009

Publié le 13 Juin 2009 par Noubar KECHICHIAN in Autres Elections

C'est avec un grand plaisir que j'ai pris connaissance de l’excellent score réalisé par la liste UMP-Nouveau Centre conduite par Françoise Grossetête et Damien ABAD puisqu’avec près de 30% des voix exprimées, elle obtient un score au dessus de la moyenne nationale.

L’action du Président de la République lors de la présidence de la France de L’Union Européenne a clairement contribué à cette victoire. L’union UMP-NC a créé un véritable élan. Il faut féliciter Damien ABAD qui est aujourd’hui le plus jeune eurodéputé français pour la campagne énergique qu’il a menée dans notre région.

Le score réalisé par Europe écologie est un message des électeurs qui attendent des élus d'être plus proches de leurs préoccupations et d'apporter des réponses concrètes aux questions relatives à l'environnement certes, mais aussi aux difficultés que rencontrent nos concitoyens en cette période de crise économique mondiale.

 Je constate que les électeurs ont voulu sanctionner le Parti Socialiste pour ses divisions et ses luttes intestines. A Valence, le PS a perdu plus de la moitié de ses électeurs.

Enfin, on assiste à l’effondrement du MODEM qui paie le prix de ses errements lors des présidentielles et des erreurs politiques de François Bayrou et ses attaques incessantes contre Nicolas Sarkozy durant cette campagne des Européennes.

Le Nouveau Centre sort renforcé par cette campagne. Notre jeune parti a vraiment apporté une valeur ajoutée à la majorité présidentielle et nous serons une force de propositions et un acteur politique important dans les années à venir...

Commenter cet article

Math Rix 09/07/2009 21:08

La France compte 153000 cabines téléphoniques ! Cela fait pas mal de partis politiques qui pourraient se réunir dans celles-ci !!! ;-)

Noubar Kechichian 16/06/2009 15:10

Rions donc ensemble. Le Nouveau Centre : Un parti politique qui n'a pas deux ans d'existence, et qui rassemble déjà 10000 adhérents, qui a un Ministre et 3 secrétaires d'Etat au Gouvernement, qui a 3 Députés Européens, un groupe politique à l'Assemblée Nationale avec 22 députés, 55 Fédérations Départementales constituées... Alors oui, ce n'est pas l'UMP, mais ceux qui en riaient aux prmeiers jours reconnaîssent que le Nouveau Centre commence à représenter une vraie force, certes trop petite encore, mais il faut bien un début à tout, non ?

Noubard-continue tu me fais rire !! 16/06/2009 00:15

Dis -moi Noubar pour écrire que "le Nouveau Centre sort renforcé de ces éléctions" tu te bases sur quoi ? Aucune des listes n'étaient constitués par les seuls membres de ce mouvement. Et puis entre-nous dans la Drôme, ce grand parti pourrait tenir son congrès dans une cabine téléphonique à ce que l'on dit...

Yoann PRIN 15/06/2009 23:30

Cher Noubar, Félicitations pour l'ouverture de ton blog !Grâce à l’action de Nicolas SARKOZY pendant la Présidence de l’Union Européenne (2nd semestre 2008), notre mouvement a pris conscience que l’Europe pouvait changer les choses : stopper le conflit en Géorgie, construire l’Union pour la Méditerranée et éviter l’effondrement du système financier pendant la crise. http://ump2601.blogmilitant.com/index.php?post/Ensemble-nous-allons-continuer-a-changer-lEurope